Nous avons la chance de compter Bruno David parmi les adhérents de SONE. Ancien Directeur « Phytochimie et Biodiversité » à l’Institut de Recherche Pierre Fabre, Bruno est un passionné de botanique et d’enseignement. Il anime régulièrement des stages de botanique au sein de notre association.
Lors de sa conférence « L’importance des végétaux en thérapeutique », il nous montrera de façon illustrée et très pédagogique que les plantes constituent une source considérable et importante de molécules utilisées en thérapeutique, depuis les affections légères jusqu’aux maladies les plus lourdes. Il décrira les avantages et les inconvénients de l’utilisation des végétaux dans la recherche de nouveaux médicaments et les évolutions importantes de la recherche phytochimique dans les dernières décennies.
Nous vous attendons pour cette conférence passionnante ouverte à tous le mercredi 7 mai à 20h30 à la Maison des associations à Saint-Orens